Comment puis-je obtenir des DNA Matches ?

Pour obtenir des DNA Matches – ou correspondances ADN – il est nécessaire d’être inscrit  à MyHeritage. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Si vous êtes déjà inscrit à MyHeritage, identifiez-vous puis suivez les instructions disponibles dans l’article suivant pour savoir comment importer vos données ADN brutes et les importer vers votre profil : Comment puis-je télécharger les résultats autosomiques de mes tests d'ADN?

Une fois que vos données ADN brutes ont été importées, notre technologie de correspondance vérifiera vos données pour les comparer aux données ADN brutes importées par d’autres utilisateurs de MyHeritage.

Si nous trouvons des résultats, vous serez averti par email. Vous pouvez aussi consulter vos DNA Marches directement sur votre site familial, en survolant l’onglet « Découvertes » et en sélectionnant « DNA Matches ».

<Screenshot>

Là, vous verrez la liste des DNA Matches (la liste des personnes qui ont de l’ADN en commun avec vous ou avec la personne pour qui vous avez importé les données ADN).

<Screenshot>

Chaque correspondance comprend les données suivantes :

·        Le nom de l’individu

·        Le lieu de naissance / résidence

·        Les données de correspondance ADN (le pourcentage d’ADN en commun, le nombre de segments partagés et la longueur du plus long segment). Si vous souhaitez en savoir plus sur ces unités de données, veuillez cliquer ici : Quel type de données ADN puis-je télécharger sur mon site familial en ligne?

·        Le lien de parenté possible de cette personne dans votre arbre. Plus le segment en commun est long, Plus le segment est long, plus les chances que vous soyez liés sont grandes, et plus le lien possible avec cette personne est proche (exemple : un très long segment en commun peut révéler un cousin de premier ou second degré).

Vous pouvez également contacter la personne qui gère ce fichier ADN en cliquant sur « Contacter ». Si le fichier a été importé par quelqu’un d’autre que la personne pour qui  l’ADN a été testé, vous pourrez alors contacter à la fois celle qui a importé le fichier ADN et celle pour qui l’ADN a été testé, dans le cas où cette personne est inscrit à MyHeritage. MyHeritage  <Link to ‘Who can upload DNA tests?’>

Si l’ADN a été importé par le webmaster du site et non pas par la personne testée, le nom du webmaster du site sera affiché.

Si la personne testée apparaît dans un arbre généalogique sur MyHeritage, vous verrez les détails de l’arbre correspondant sur la droite. Dois-je avoir un arbre généalogique pour obtenir des DNA Matches ?

Vous pouvez cliquer sur « Voir l’arbre » pour consulter cet arbre et voir comment vous êtes lié à la personne du match. Veuillez noter que l’aperçu des arbres dépend des paramètres de confidentialité configurés par le webmaster du site correspondant.

Quelles sont les options de confidentialité pour mon site familial ?

Si vous avez des Smart Matches™ avec cette personne, vous en serez également averti. Cliquez sur « Voir les Smart Matches™ » pour voir tous les Smart Matches trouvées entres vos arbres généalogiques, et ajouter davantage d’informations à votre arbre.

 

<Screenshot>

 

Importez vos données ADN maintenant et obtenez des correspondances !