Comment puis-je créer mon arbre généalogique avec MyHeritage ?

MyHeritage est un lieu unique où les familles se rencontrent, communiquent, partagent, explorent et préservent leur patrimoine.

MyHeritage vous permet de créer votre propre lieu de rencontre familiale sur Internet - le site Web de votre famille. Invitez les membres de votre famille à participer à votre site, postez votre arbre généalogique en ligne et partagez-le avec les membres de la famille, partagez facilement des photos de la famille, gardez une trace des événements importants de la famille et plus encore.

Construire votre arbre sur votre site familial est gratuit et très facile. Pour commencer, rendez-vous sur la page https://www.myheritage.fr/ et cliquez sur “S’inscrire”.

Remplissez le formulaire initial avec votre nom et celui de vos parents, puis cliquez-sur “Commencer” :

 
Ces premières étapes permettent de construire la base de votre arbre : vous, vos parents, grands-parents et arrières-grands-parents -  que l’on appelle les “Magic 7”. Renseignez le plus d’informations possibles sur ces 7 individus et cliquez sur “Terminer”.
 
 
Vous verrez alors votre arbre généalogique composé de 7 fiches, lequel vous pouvez étendre et enrichir d’une infinité de détails, photos et documents. 
 

Il est conseillé d’ajouter le plus de renseignements possibles à vos arbres généalogiques pour nous aider à faire des découvertes pour vous. S’il vous manque des informations, vous pouvez vous concentrer sur une autre branche de l’arbre et les renseigner plus tard.

Les outils avancés de MyHeritage vous aideront dans vos recherches de votre histoire familiale unique et vous feront vivre une aventure passionnante, pleine de découvertes.

En cliquant sur l’onglet “Accueil”, vous pourrez compléter les détails manquant grâce aux fiches intuitives affichées à l’écran :

Vous pourrez ajouter d’autres membres directement dans l’arbre en cliquant soit sur les fiches prédisposés, soit sur le signe + situé sous chaque fiche.

Pour en savoir plus, consultez l’article suivant : Comment puis-je ajouter des membres de la famille à mon arbre généalogique en ligne ?

Veuillez noter que le nom de arbre est généré par défaut à partir du nom de la personne principale. Si vous souhaitez le modifier, veuillez lire l'article suivant : Comment puis-je changer le nom de l'arbre en ligne sur mon site familial ?

Tout en construisant votre arbre, profitez des fonctionnalités avancées de MyHeritage qui vous aideront à aller plus loin et préserver votre histoire pour les générations futures:

  • Invitez vos proches pour qu’ils contribuent à construire votre arbre plus vite, ajoutez des photos de profil pour lui donner vie et préservez vos précieux souvenirs.

  • Obtenez des Smart Matches et Record Matches - des correspondances issus de la comparaison de votre arbre à celui d’autres utilisateurs de MyHeritage - pour trouver des ancêtres en communs.

  • Créez et imprimer de beaux graphiques à partir de votre arbre, qui peuvent être offerts à vos proches en guise de souvenir.

  • Faites un test ADN avec MyHeritage, pour découvrir de la famille dont vous ignoriez l'existence, avec qui vous partagez de l'ADN hérité d'ancêtres communs. Vous révélerez les origines ethniques et géographiques de vos ancêtres – parfois inattendues. Vous apprendrez même quelle partie de votre ADN vous avez hérité de chacun de vos parents. Si vous souhaitez faire un test ADN avec MyHeritage ADN, rendez-vous sur la page suivante : www.myheritage.com/dna