Comment puis-je rattacher et détacher des enfants dans Family Tree Builder ?

Voici quelques exemples où vous pourriez avoir besoin de rattacher/détacher des enfants sans les ajouter ou les supprimer :
• Lorsque l'enfant a été rattaché par erreur aux mauvais parents et que vous avez besoin de déplacer l'enfant vers les nouveaux parents.
• Si vous avez ajouté des personnes dans l'arbre sans savoir qu'ils étaient les parents d'une autre personne dans votre projet et l'avez découvert pendant que vous faisiez votre recherche familiale.
• Quand un enfant a été adopté par un oncle ou une tante (ou d'autres membres de la famille que vous avez déjà ajoutés dans l'arbre).
Pour détacher les enfants existants de leurs parents :
1. Sous les cartes personnelles des parents cliquez sur le bouton "Editer". Sélectionnez "Enfants" et cliquez sur "Gérer Enfants".

2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'enfant dans la liste et cliquez sur "Détacher Enfant".

Description: C:\Users\anna\AppData\Local\Temp\SNAGHTML6201b6.PNG

 

Pour rattacher un enfant de la liste des personnes existantes de l'arbre :
Sur la carte personnelle du parent cliquez sur le bouton "Editer". Sélectionnez "Enfants" et cliquez sur "Rattacher Enfant existant".

La fenêtre avec la liste des individus de votre arbre généalogique va s'ouvrir. Sélectionnez la personne dans la liste et cliquez sur "Sélectionner".

Description: C:\Users\anna\AppData\Local\Temp\SNAGHTML15d14bf.PNG

Remarque: si vous avez besoin de montrer à la fois les parents naturels et les parents adoptifs, vous ne devriez pas détacher l'enfant de ses parents naturel. Il suffit d'utiliser l'option "Rattacher des parents" comme décrit ci-dessus, et de rattacher les parents adoptifs. Une suggestion vous sera faite pour sélectionner la relation exacte.
Pour plus d' informations sur l'ajout d'enfants adoptés ou de beaux-enfants lisez l'un des articles suivants :
Comment puis-je ajouter des enfants adoptés dans Family Tree Builder ?
Comment puis-je ajouter des beaux-enfants dans Family Tree Builder ?