Pourquoi des individus apparaissent comme “inconnu” dans mon arbre après l’avoir publié depuis le Family Tree Builder ?

Il  y a deux raisons principales pour que des personnes ‘inconnues’ apparaissent dans votre arbre en ligne après l’avoir publié à partir de Family Tree Builder.

1. Une personne marquée comme privée dans Family Tree Builder

Ouvrez votre projet dans Family Tree Builder.

Cherchez le nom de la personne qui apparaît comme ‘inconnu’ dans votre site en ligne.

Sur la fiche de la personne, cliquez sur le bouton « Editer » puis sur « Modifier détails : [NOM] ».


 

Sur la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’onglet « Plus ».

Description: Click to view photo in full size

En bas de l’écran, il y a une case à cocher « Cette personne est privée (ne pas publier sur le site familial) ».

Décochez la case et publiez de nouveau l’arbre sur votre site familial.

2. Langues d’affichage et de données dans Family Tree Builder

Dans Family Tree Builder, il est possible de choisir une langue d’AFFICHAGE et une langue de DONNÉES.

La langue d’AFFICHAGE correspond à tous les boutons et commandes du programme. La langue d’AFFICHAGE modifie seulement l’interface de Family Tree Builder et n’affecte pas les informations insérées manuellement dans l’arbre.

Vous pouvez ouvrir la fenêtre des Langues en cliquant sur l’onglet « Outils » qui se trouve dans la barre d’outils, et sélectionnez « Langues ».

Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez voir les réglages actuels d’affichage, ainsi que la Première et Deuxième Langues de données.

Description: Click to view photo in full size

Certains problemes peuvent arriver si vous changez la langue d’affichage avec la langue de données. Cela va créer une nouvelle langue pour votre projet, et même si vous utilisez toujours la même langue pour ajouter vos données, vous le ferez sous une nouvelle langue. De ce fait, certaines informations dans votre projet seront ajoutés dans une langue, et dautres dans une autre langue.

Exemple :

Vous débutrez votre projet dans le Family Tree Builder en Espagnol et ajoutez un certain montant de données. Vous changez ensuite l’affichage de votre projet en anglais. Cela va changer la langue principale de données. Ainsi, une nouvelle langue sera ajoutée à votre projet. Vous continuerez d’ajouter vos informations en Espagnol mais en réalité, elles seront ajoutées en Anglais. C’est pourquoi quand vous passez d’une langue à une autre, vous voyez des « Inconnus » au lieu des données que vous avez récemment entrées.

Afin de remédier à ce problème, sans avoir à ajouter des données manuellement, veuillez nous contacter ici.  

Note :

Si vous souhaitez avoir un arbre bilingue, vous serez intéressé d’utiliser notre Assistance de traduction, afin de remplir les données dans la deuxième langue. Veuillez lire l’article suivant pour plus d’informations : Comment puis-je utiliser l’Assistant de traduction dans Family Tree Builder?