Pourquoi est-ce que je ne reçois pas les alertes du calendrier?

Les alertes de calendrier sont générés sur la base des événements ajoutés dans votre arbre généalogique familial. Pour envoyer des notifications par email sur les événements familiaux nous avons besoin de comprendre les relations entre vous et d'autres personnes dans votre arbre.

Pour nous aider à calculer correctement la relation, votre profil de membre doit être associée à la bonne personne dans l'arbre généalogique.

Vous pouvez lire à ce sujet ici :   Comment puis-je m’associer à l’arbre généalogique sur mon site ?

Si vous êtes associé correctement et ne recevez toujours pas d’alertes, vérifiez S.V.P. que les alertes du calendrier sont bien en service dans votre site. Pour le vérifier, entrez dans votre site familial et cliquez sur votre votre nom dans le coin droit de votre écran.cliquez sur “paramètres du site”.  Cliquez ensuite sur “Mes préférences”. 

Assurez-vous que la boite sous “Envoyer aux membres du site des rappels d’évènements familiaux” soit bien coché. Cliquez sur “Enregistrer” de manière à sauvegarder vos ajustements.

Finalement, si tous ces conseils ci haut ne vous ont pas aidé, assurez-vous que les alertes du calendrier ne sont pas dirigées dans  les dossiers de “courrier indésirable” (spams) dans votre compte email. Si cela est le cas, marquez ces emails comme “non indésirable”.