Comment puis-je créer un graphique de mon arbre généalogique sur mon site familial en ligne ?

Afin de créer un graphique sur votre site familial en ligne, veuillez suivre ces instructions :
 
1. Connectez-vous à votre site familial.
 
2. Déplacez le curseur de la souris sur l'onglet «arbre généalogique» et cliquez sur «Imprimer des graphiques et des livres».
 

 
3. Sélectionnez un type de graphique. Si vous souhaitez que toutes les personnes de votre arbre apparaissent sur votre graphique, sélectionnez le type "Tout-en-un". 
 
3. Sélectionnez l'individu sur lequel le graphique doit être centré (la personne de base).
 
4. Sélectionnez l'option «page unique» pour générer le graphique sur une seule page (en vue de l'imprimer), ou bien sélectionnez  plusieurs pages si par exemple vous souhaitez imprimer le graphique depuis votre imprimante personnelle.
 
5. Vous pouvez ensuite personnaliser les "Faits pour individus" et le style du graphique (police, couleur, nombre de faits, etc.).
 
Remarque : Vous pouvez aussi cliquer sur "Options personnalisées avancées" en haut de la page pour voir plus d'options de personnalisation (bordures, arrière-plan, etc.).
 
6. Sélectionnez le nombre de générations souhaitées. Si vous avez choisi le graphique "Tout-en-un", sélectionnez "Afficher toutes les générations".
 
 
 
6.  Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Créer un graphique" au bas de la page.
 
Lorsque le graphique est prêt, vous recevrez un e-mail avec un lien pour télécharger  le graphique sous forme de fichier PDF. Vous pouvez cliquer sur ce lien, ouvrez le fichier PDF et imprimer le graphique dans votre imprimante à la maison.
 
Astuce ! Afin de vérifier si les fiches de votre graphique sont lisibles, changez l’aperçu du graphique à 100% dans le programme de lecture PDF (Adobe Reader par exemple):
 
 
Vous pourrez aussi trouvez vos graphiques sur la page «Mes graphiques» de la section «Graphiques et livres».
 
 
 
Cliquez sur l'option "Commandez un poster" si vous envisagez passer une commande par nos services d'impression professionnels ou bien obtenir un aperçu du prix. 
 
 
 
Notes :
 
Avant de faire un graphique sur votre site familial, nous vous recommandons de vous assurer que votre arbre contient des photos afin de "colorer" votre arbre. 
 
Essayez et ajouter autant de faits que possible à votre arbre, tels que les dates de naissance et de décès.